Mort de Johnny Hallyday : confession intime au coeur d'une nuit funeste

Share

Dans ses mémoires "Jouer le jeu avant la dernière partie", le père Alain de la Morandais livre un émouvant et intime témoignage des derniers moments de Johnny Hallyday et des événements ayant suivi sa mort. A nouveau, Alain de la Morandais restera sans réponse et apprendra indirectement la date de l'hommage national au rockeur. Cette affaire pendante devant le tribunal de Metz est selon Léna Lutaud, journaliste au Figaro un " procès qui lève l'omerta du show-biz " mais aussi et surtout confirme qu'il " intéresse au plus haut point Laeticia Hallyday et l'ancien manager de Johnny Hallyday, Sébastien Farran.

L'Express a dévoilé le 13 mars des extraits des mémoires de l'homme d'église qui n'aideront certainement pas Laeticia Hallyday à redorer son blason. On y apprend notamment que l'homme d'Eglise a été appelé dans la nuit de la mort de Johnny Hallyday pour lui donner l'extrême-onction. "Courtoisie." Il décrit Laeticia comme étant "effondrée", "comme une feuille d'automne toute tremblante".

Hommages à Marnes-la-Coquette
Hommages à Marnes-la-Coquette. ARCHIVES MAXPPP

Puis, il découvre Johnny.

A côté de la guéguerre provoqué par son testament, Le Parisien informe que la mort du rockeur rapporte une petite fortune à sa femme leaticia et ses héritiers. "Il souhaitait être enterré à Saint-Barth. mais on va faire quelque chose avant, à Paris. Il faut nous aider". Bien sûr. Pas cette semaine puisque l'enterrement de Jean d'Ormesson est prévu vendredi aux Invalides... Sans nouvelles, le prêtre recontacte un proche de Laeticia, qui lui promet de le rappeler. Le mieux serait Saint-Eustache: c'est grand, une référence musicale, le curé est accueillant, il y a beaucoup de parkings autour. Carl, chauffeur et garde du corps de Johnny, en me raccompagnant à mon taxi à la sortie de la résidence des Hallyday, m'avait promis de me rappeler. Rien. Des rumeurs de médias me rapportent un projet d'enterrement à Notre-Dame de Paris, puis à la Madeleine. Ce samedi. Je me décide de l'appeler: propos confus et un peu contradictoires, gênés, dont il ressort que le corps serait enlevé et déposé aux aurores au mont Valérien... C'est finalement à la Madeleine que la cérémonie sera organisée, après un immense hommage populaire sur les Champs-Elysées.

Share