Ligue Europa. Giroud et Chelsea cartonnent, qualification surprise de Prague

Share

Olivier Giroud, auteur d'un triplé et d'une passe décisive pour Hudson-Odoi a été le grand artisan du récital des Blues en Ukraine (5-0). L'attaquant tricolore s'installe en tête du classement des buteurs avec 9 réalisations tandis que les Londoniens confirment leur statut de favoris de l'épreuve.

Ca a été plus compliqué pour Naples, dominé par Salzburg (3-1). Les Russes n'ont pas su tenir leur qualification après l'ouverture du score tardive de Suleymanov (85e). Les Italiens, eux aussi vainqueurs 3-0 lors de la première manche, ont joué avec le feu mais rejoignent les quarts d'une compétition européenne pour la première fois depuis 2015.

Arsenal battu (1-3) par le Stade Rennais au match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa a réussi à se qualifier au tour suivant suite un net succès de (3-0) à l'Emirates Stadium. Et il n'y aura pas de deuxième formation italienne en quarts, puisque l'Inter a été surpris par Francfort à Milan, sur une nouvelle réalisation de Luka Jovic (0-0, 0-1).

Mais l'exploit est venu de Prague où le Slavia a éliminé le Séville FC grâce à son succès haletant au retour (4-3 a. p), après avoir accroché le quintuple vainqueur à l'aller (2-2). Les Napolitains ont failli connaître le même sort, en s'inclinant sur la pelouse de Salzbourg (3-1), mais la large victoire à l'aller (3-0) suffit aux hommes d'Ancelotti pour passer.

Enfin, l'ancien Parisien Gonçalo Guedes a sorti Valence, vainqueur à l'aller 2-1, d'un mauvais pas face à Krasnodar (1-1) en égalisant à la dernière minute.

Share