Lidl construit un nouveau centre de distribution à La Louvière

Share

La chaîne de supermarchés Lidl a officialisé le contrat d'achat d'un terrain d'une superficie totale de 117 000 m2 sur de la plateforme logistique multimodale de Garocentre Magna Park, située le long de l'autoroute E42 à La Louvière. En effet, l'enseigne de hard discount Lidl - qui privilégie plutôt maintenant le terme de " smart discounter " - a annoncé sa volonté d'investir un terrain de 117.000 m2 au cœur du zoning pour y implanter son tout nouveau centre de distribution. Sous réserve de l'obtention des permis, cette plate-forme logistique prendra le relais de l'actuel centre logistique de Courcelles (CLW). Ce centre logistique, dont le coût est estimé à 55 millions d'euros, approvisionnera une soixantaine de magasins dans les provinces du Hainaut et du Brabant wallon et dans la Région bruxelloise.

La chaîne Lidl espère pouvoir poser la première pierre fin 2019 avec une mise en fonction prévue pour le premier trimestre 2022. Une centaine de quais permettront de facilité le chargement et le déchargement des camions vers toute la Belgique.

L'intercommunale IDEA s'est réjouie de l'avancée du projet de Lidl à Garocentre. Ces dernières années, nous avons gagné la confiance des consommateurs en leur proposant des produits d'excellente qualité à un prix très compétitif. C'est pourquoi il est essentiel que la qualité de notre logistique soit excellente. "Tels sont les objectifs de cet ambitieux projet de La Louvière", explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl.

"En plus d'une injection financière dans l'économie belge, nous allons également créer de l'emploi".

Share