La sortie remarquée de Castaner dans une discothèque — "Gilets jaunes"

Share

Peuvent-ils avoir une vie privée? Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a été photographié dans une discothèque branchée de Paris après le 17e samedi de mobilisation des "gilets jaunes ", rapporte Le Parisien.

Sur les clichés, le locataire de la place Beauvau danse avec une jeune femme et boit de l'alcool.

Les images font la Une ce vendredi de Closer. "Systématiquement quand il y a un signalement, il est étudié et ensuite il peut faire l'objet d'une enquête placée sous l'autorité d'un magistrat", a déclaré Christophe Castaner sur le plateau de BFMTV. "J'ai rejoint une soirée, dans un cadre totalement privé, entre 23h30 et deux heures du matin", réplique fermement Christophe Castaner, outré que sa vie personnelle puisse être étalée en place publique. On y voit le ministre de l'Intérieur "en galante compagnie" après avoir selon l'hebdomadaire "enchaîné les shots de vodka".

À Matignon, on est sur la même ligne.

"Aucun commentaire sur la vie privée et totale confiance dans l'action du ministre", balayait jeudi soir l'entourage d'Édouard Philippe auprès du Parisien.

De nouvelles manifestations se tiendront partout en France ce samedi, pour l'acte XVII des Gilets jaunes. ", s'indigne un responsable policier". " Les syndicats ne bougeront pas, à part peut-être certains minoritaires". Pour un syndicaliste, "C'est une vraie connerie". Les témoins autour prennent des photos et filment la scène qu'ils partagent sur les réseaux sociaux. " Cela fait désordre, ce n'est vraiment pas le bon timing ", achève un spécialiste de la communication, qui relève le passé turbulent du ministre, amateur en son temps de soirées poker. Mais c'est déjà la deuxième depuis l'arrivée à l'Élysée d'Emmanuel Macron.

Un seul homme politique a réagi, le Républicain Guillaume Larrivé en ironisant sur la situation.

Share