Aubameyang déterminant, des Bretons pas assez mordants — Tops/Flops Arsenal-Rennes

Share

Alors menés 1 à 0, les Bretons avaient égalisé dans la foulée avant de s'envoler lors de la seconde mi-temps. L'aller, remporté par Rennes (3-1) une semaine plus tôt, laissait augurer autre chose. À l'aller, l'expulsion de Papastathopoulos avait été le tournant. Après un petit tour dans les rues de Londres, la majorité ont prévu de prendre part au cortège des Rouge et Noir qui se dirigera vers l'Emirates stadium à partir de 16h30 (heure locale). Ils auront néanmoins été sous la menace d'un but rennais toute la soirée.

Le onze probable d'Arsenal: Cech - Mustafi, Koscielny, Monreal - Maitland-Niles, Ramsey, Xhaka, Kolasinac - Özil - Aubameyang, Lacazette.

Il a été payant, les "Gunners" s'offrant le but de l'espoir dès la cinquième minute. Arsenal était virtuellement en quarts. Il aurait pu réaliser le match parfait s'il n'avait pas vendangé deux grosses occasions en fin de match.

Avec l'espoir d'arracher une prolongation, les coéquipiers d'Hatem Ben Arfa ont poussé trop tardivement et multiplié les positions de hors-jeu (10 sur l'ensemble de la rencontre). Jeudi soir, le club breton retrouve Arsenal, en huitième de finale retour de la Ligue Europa.

"Quelle est votre sensation à l'issue de cette élimination? ". Et celui-ci ne disait rien de bon pour le 8e de Ligue 1: pas un ballon touché par les Rennais dans la surface de réparation adverse.

Arsenal, avec son entraîneur Unai Emery triple vainqueur de l'épreuve (2014, 2015, 2016 avec Séville), rejoint les quarts de finale composés d'un beau plateau avec notamment Chelsea, le Napoli, Valence et Villareal.

L'Eintracht Francfort de Kevin Trapp s'est également qualifié pour les quarts après sa victoire sur la pelouse de l'Inter Milan (0-0 / 0-1).

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue Europa sera effectué ce vendredi 15 mars à 13h, à Nyon (Suisse) dans la foulée du tirage des quarts de finale de la Ligue des champions. Les affiches des demi-finales des deux compétitions seront aussi tirées. Eliminé de la Ligue Europa, le masque de la défaite, lui, se lisait sur les visages rennais. Sans club français, donc.

Share