La lettre d'adieu touchante d’une fillette britannique à l’Union européenne — Brexit

Share

Pendant ce temps, la petite Sophie a décidé de rédiger une lettre touchante à Donald Tusk, le président du Conseil européen. Ce dernier en a révélé le contenu sur son compte Instagram mercredi. Alors que le Royaume-Uni est plongé dans une grande incertitude à une quinzaine de jours du Brexit, une fillette de 6 ans a tenu à exprimer son attachement à l'Union européenne. Le message est mignon tout plein: " Cher M. Tusk, je vis au Royaume-Uni. Je sais que nous quittons l'UE.

Le président du Conseil européen Donald Tusk a répondu à une petite fille britannique qui lui a écrit pour que le Royaume-Uni et l'Union européenne restent "amis" malgré le Brexit.

La réponse de Donald Tusk à cette missive où est également dessinée une licorne n'a pas tardé.

En substance, les dirigeants européens veulent inciter le gouvernement britannique à changer son modèle de Brexit, pour une séparation plus douce qui lui permettrait par exemple de rester dans une union douanière avec l'UE. Dans la foulée, la Première ministre, Theresa May, a annoncé qu'elle soumettrait pour la troisième fois au vote des parlementaires son projet d'accord toujours rejeté jusqu'à présent. Si l'accord est recalé à nouveau, alors le report devra aller au-delà du 30 juin et impliquera que le pays organise des élections pour le parlement européen en mai, précise la motion.

Share