Facebook et Instagram touchés par une panne mondiale

Share

Instagram est aussi touché. "Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite", a écrit Facebook France, sur Twitter.

D'importantes pannes dans le fonctionnement de ces deux réseaux sociaux ont été enregistrées début septembre 2018 lorsque les internautes ont eu des problèmes d'accès à leurs comptes et de téléchargement des images. Les utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ainsi que des bugs, notamment lors de la publication de contenus, comme des photos ou des commentaires, mais aussi l'étape de connexion au site ou le chargement du fil d'actualité. On en comptait près de 10 000 à la minute entre 17 et 19 heures.

Une capture d'un message d'erreur de Facebook suite à la panne.

Quelle est la cause de la panne sur Facebook? Les Etats-Unis, l'Angleterre, le Mexique, le Pérou ou encore Les Philippines connaîtraient les mêmes difficultés ce mercredi. Ses autres services Messenger et WhatsApp rencontraient aussi des difficultés. C'est sur Twitter que Facebook a été contraint de communiquer, assurant que la panne n'était pas liée à une attaque DDoS. "Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais", indique Facebook au moment où l'utilisateur souhaite publier un nouveau statut.

Il est également possible que vous soyez déconnectés des différents services et que vous rencontriez des problèmes de re-connexion.

Share