Facebook et Instagram ne fonctionnent pas pour certains utilisateurs

Share

On ne sait pour l'instant pas quelle est l'origine ce ces perturbations.

Sur la page "Facebook for developpers", dédiée à ceux qui mettent au point les applications qui interagissent avec ses services, le groupe évoquait une panne signalée à 10h30 heure de la Californie, soit 18h30 heure française.

Le problème aura duré plus d'une demi-journée, quasiment 14 heures.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des millions d'utilisateurs dans le monde ont été totalement ou partiellement privés d'accès à Facebook et ses services. Cela étant, il fait déjà figure de l'une des plus grosses pannes connues par Facebook à ce jour, si ce n'est la plus grosse de son histoire. " Impossible de se connecter ni de publier des photos et même de changer sa photo de profil ", confirme un autre. Plus rien ne fonctionne. Un message d'erreur les informait que cette fonctionnalité n'était pas disponible pour le moment. Ses autres services Messenger et WhatsApp rencontraient aussi des difficultés.

Tweet Facebook concernant la panne de ses réseaux sociaux: Facebook Whatsapp et Instagram

La panne a affecté les services de Facebook de diverses manières un peu partout dans le monde.

Cette panne empêchait notamment de partager du contenu via les différentes plates-formes du groupe. "Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite", a écrit Facebook France, sur Twitter. Les premières informations faisaient état d'une attaque par déni de service (DDoS) sur les serveurs du géant de Menlo Park.

Facebook n'a pas communiqué depuis mercredi soir, mais l'incident était toujours répertorié comme "en cours d'étude" ce jeudi midi (et non résolu comme pour les incidents précédents). Celle-ci était en effet inaccessible, à cause de la panne.

Share