Championnat du monde : le point bonus pour le meilleur tour confirmé

Share

Avec l'annonce que les pilotes marqueront un point pour avoir signé le tour le plus rapide lors des Grand-Prix cette année, un autre changement a été ajouté aux règles du championnat des pilotes pour 2019.

Hamilton, le ' ROI' des poles avec actuellement 83 obtenues! Nous avons senti que la réintroduction, après soixante ans, d'un point pour l'auteur du tour le plus rapide en course allait dans cette direction. Il sera accordé non seulement au pilote mais aussi à son écurie pour le Championnat du monde des constructeurs."Cela signifie que 21 points supplémentaires seront accordés au cours de la saison", indique le promoteur de la F1 dans un communiqué, puisque 21 courses composent le calendrier.

Ce point ne sera attribué que si le meilleur tour est réalisé par un pilote classé dans le top 10. Les derniers tours d'un Grand Prix peuvent s'avérer peu animés, les pilotes choisissant de préserver leurs positions, mais ils pourraient être tentés d'accélérer la cadence si un point de plus est en jeu.

Le Strategy Group et la Commission F1 ont validé l'attribution d'un point pour l'auteur du meilleur tour en course.

Une disposition similaire avait déjà été en vigueur dans les toutes premières années d'existence du Championnat du monde de Formule 1, entre 1950, année de sa création, et 1959.

"Avec la FIA, nous nous sommes engagés à étudier les possibles solutions pour améliorer le spectacle en piste sans compromettre l'intégrité de notre discipline". " En effet, ce n'est pas la première fois que ce point bonus apparait dans la catégorie reine du sport automobile". Nous avons donc envisagé cette solution - qui représente une réponse aux recherches détaillées menées auprès des milliers de fans à travers le monde. Combien de fois avons-nous entendu les pilotes à la radio demander qui détenait le meilleur tour en course? "Il est parfois utile de se souvenir de l'héritage de notre sport pour aller de l'avant".

Share