Arsenal bat et double MU — Premier League

Share

Les Gunners infligent une première défaite en championnat à Solskjaer et chipent la quatrième place aux Red Devils. Après avoir créé la sensation en sortant le PSG de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes, Manchester United est retombé de son nuage.

Battus pour la première fois en championnat depuis le 16 décembre dernier, et une défaite à Liverpool, les hommes d'Ole-Gunnar Solskjaer n'auront pas réussi à confirmer l'exploit face au PSG, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mieux dans son match, Arsenal a logiquement mené au score dans cette rencontre grâce à Granit Xhaka dont la frappe à la trajectoire flottante a trompé De Gea (12e). Les joueurs d'Unaï Emery ont dominé mais ont aussi tremblé. Manchester United est cinquième, à deux points de son bourreau du jour. Et les partenaires de Paul Pogba, titulaire après sa suspension sur la scène européenne, n'ont jamais pu revenir. Dans la foulée, Alexandre Lacazette n'est pas passé loin de plier le match pour de bon. A vingt minutes de la fin du match, Pierre-Emerick Aubameyang a doublé la mise en transformant un penalty obtenu par Lacazette. Nemanja Matic a débuté et Anthony Martial est entré en jeu (71e) mais Jesse Lingard, Juan Mata, Ander Herrera, Alexis Sanchez ou Antonio Valencia étaient encore indisponibles.

Arsenal ne s'est pas loupé face à MU et s'empare donc de la quatrième place du classement en Premier League! Et ne pas perdre trop de forces en Coupe d'Europe.

Share