Vidéo: Une baleine "engloutit" un plongeur avant de le recracher vivant

Share

L'homme, directeur d'une société qui organise des sorties pour les amateurs et professionnels désireux d'observer la faune marine, s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

Mais il y a quelques jours, la balade ne s'est pas déroulée comme prévu.

Au large des côtés sud-africaines, un plongeur, répondant au nom de Rainer Schimpf, a vécu une drôle d'expérience qu'il n'oubliera pas de sitôt. Alors que l'homme de 51 ans se trouvait à une quarantaine de kilomètres des côtes avec un groupe, un rorqual a bondi pour manger des sardines.

Sans paniquer, l'instructeur a mis à profit ses connaissances. Le plongeur qui a été littéralement avalé par la baleine a retenu sa respiration en attendant que l'animal recrache sa prise. Les images deviennent en effet complètement noires durant quelques secondes: alors que la baleine a refermé la gueule sur sa proie accidentelle.

Puis, soudainement, une baleine s'est dirigée vers le banc de sardines afin de se taper un petit "quatre heures", sans vraiment distinguer que le plongeur était dans le lot.

Une histoire digne d'un film ou d'une légende est devenue virale sur internet.

Saint et sauf, Rainer a ensuite raconté sa mésaventure à NBC News: "J'ai senti une pression sur mes hanches". Je n'ai jamais vécu ce genre de situation.

Share