Luis Enrique imagine Messi dans Matrix — Barça

Share

Messi aime le Barça et a jusqu'ici repoussé toute proposition de transfert.

Ancien joueur et coach du Barça, de 2014 2017, Luis Enrique n'a pas connu que des bons moments au Camp Nou, même s'il est parvenu à hisser le club catalan sur le toit de l'Europe avec la MSN en 2015 et un succès en finale de Ligue des champions contre la Juventus Turin à Berlin (3-1). "Messi? Nous sommes en train de parler d'un génie, nous sommes en train de parler de Matrix, comme lorsque l'image ralentit soudainement et que tu peux faire tout ce que tu veux". Ceci dans le but d'éviter à son club une descente aux enfers rapide en cas de départ de Lionel Messi, comme ce fut le cas pour le Real Madrid. "Ma volonté est de prolonger Lionel Messi avant la fin de mon mandat (2021) ", confiait récemment Josep Maria Bartomeu.

Mais la seconde option de cette prolongation selon le média espagnol est sa campagne masquée en vue de se faire réélire face à ses challengers en brandissant la prolongation du quintuple ballon d'or. Après avoir fait les beaux jours du Barça, Lionel Messi pourrait être tenté de boucler la boucle avec les Newell's Old Boys, mais l'actuel leader de Liga devrait donc s'activer pour repousser cette éventualité le plus tard possible.

Le Barça n'est pas forcément dans l'urgence, puisque la star argentine est sous contrat jusqu'en 2021 et sa clause libératoire s'élève à 700 millions d'euros.

Share