De Ligt au Barça, c'est quasiment bouclé — Mercato

Share

Mais hier donc, Mundo Deportivo comme Sport expliquaient que De Ligt était finalement convaincu de pouvoir se faire une place dans la rotation de Valverde la saison prochaine et privilégiait donc le Barça aux autres cadors qui le courtisent.

Un accord a été trouvé en ce début de semaine entre l'Ajax Amsterdam, le FC Barcelone et l'entourage du joueur.

Depuis des mois, le nom de Matthijs de Ligt, défenseur néerlandais de l'Ajax Amsterdam revient régulièrement dans l'actualité du PSG.

A en croire la presse locale, De Ligt est de plus en plus proche du FC Barcelone.

Le Barça pourrait donc débourser au moins 145 millions d'euros pour s'offrir les deux pépites de l'Ajax (le transfert de De Jong est estimé à 75 M€ + 11 M€ de bonus éventuels). La radio locale assure que le transfert est considéré comme acquis par les proches du joueur, les dirigeants blaugrana ainsi que les sponsors. Une envie motivée également par le souhait de poursuivre sa carrière dans la même équipe que De Jong, comme évoqué en décembre dernier. Avec Piqué, Umtiti et Lenglet, le Barça dispose de trois défenseurs centraux de haut niveau, sans compter Vermaelen, qui devrait partir cet été, Murillo, qui est prêté avec option d'achat par Valence mais ne joue presque pas au Barça, ou encore Todibo, 19 ans lui aussi et récupéré à Toulouse cet hiver. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".

Share