Mercato - La déclaration forte de Thomas Tuchel sur son avenir au PSG

Share

C'était la première fois avec nous. Et c'était un accident parce qu'il n'y a pas d'explication. On a contrôlé le match. Pas nécessaire de jouer le meilleur match, il faut contrôler pour passer. A la fin, c'est une grande erreur de l'arbitre d'utiliser la VAR à ce moment. Mentalement? On a joué avec tension et plus de doute, on pouvait effectivement le sentir.

La tâche n'était pas facile. A l'erreur du 0-1 on a eu une très bonne réaction, on égalise et on a beaucoup d'occasions. C'était un moment crucial pour nous, on le sait. Vous pouvez être sûrs que tout le monde voulait montrer que les choses sont différentes cette saison. Maintenant, c'est très important de ne pas faire d'analyse trop tôt. C'était un accident! MU ne touche pas le ballon dans notre surface pendant toute la deuxième période.

Quasiment déjà assuré d'un nouveau titre de champion de France, avec 14 points d'avance et deux matches de retard sur Lille à dix journées de la fin, le club de la capitale, qui reprendra dès ce mardi à Dijon, risque de vivre une fin de saison sans passion, même si la quête des 100 points peut constituer un objectif. La thèse de l'accident donc, le technicien parisien l'a encore défendue, arguments à l'appui.

" Ce n'est pas possible de perdre". Il y a beaucoup de gars qui font des sports comme Jordan, Federer, qui n'ont pas réussi à surmonter certains obstacles et à qui on a dit qu'ils n'allaient pas gagner. On a fait un grand match ensemble à Old Trafford, même équipe, même gars. Je réfléchis. Parfois, la seule solution pour surmonter un obstacle, c'est de le surmonter. Il ne faut pas trop parler. C'est super triste et très dur. Je veux grandir et avoir du succès avec le club, c'est mon but, c'est clair. C'était un moment-clé. On a besoin de chance parfois pour surmonter un obstacle et grandir. On a contrôlé le match. Si tu regardes les chiffres, les Expected Goals, il est impossible de perdre. On doit prendre des décisions la tête froide. ", a-t-il lâché, désabusé, mais désireux de rebondir".

On se sent tous mal. Nous sommes tristes. Nous devons aider les joueurs et les pousser à cela. "Jouer encore est le meilleur remède". C'est l'essence du sport d'avaler des couleuvres, et de continuer. Nous avons l'occasion de montrer que nous pouvons réagir en champions. Mais on a l'occasion de prouver qu'on peut réagit comme des champions.

Share