Google s’implique dans le smartphone pliable

Share

En effet, nous savions déjà via la plupart des sites d'actualité sur le smartphone pliable, que la firme de Mountain View avait démarré une collaboration avec le coréen Samsung dans le cadre du projet de smartphone pliable que l'on connaît désormais sous le nom de Galaxy Fold. L'un des appareils en question aurait un format similaire au Mate X de Huawei. Il se replierait vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme c'est le cas sur le Galaxy Fold. En attendant, le Galaxy Fold sera commercialisé à partir du 26 avril - sur certains marchés.

Néanmoins, tôt ou tard, les prix des smartphones pliables baisseront.

Cette semaine, c'est Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, qui évoque cette baisse inévitable des prix des smartphones pliables.

C'est dans une interview avec le média allemand Welt que Yu a évoqué cela. Mais si au début, les smartphones pliables seront vendus comme des produits de luxe, il est confiant que dans le temps, les coûts vont baisser.

D'après lui, le constructeur chinois aura besoin de seulement "un à deux ans" pour faire tomber le prix des smartphones sous la barre de 1000 euros. Et les fabricants de téléphones pourraient être un peu déconnectés de la réalité en proposant des modèles de plus en plus coûteux. Mais selon lui, il ne faudrait pas s'attendre à ce qu'Apple lance son premier smartphone pliable cette année. "Mais c'est mon évaluation personnelle", a-t-il expliqué.

Share