Devil May Cry 5 sur Nintendo Switch - Capcom évoque une condition

Share

A la sortie des premières consoles HD, les PS3 et Xbox 360, de nombreux développeurs et éditeurs japonais ont perdu pas mal de couleurs en n'arrivant plus vraiment à convaincre aussi massivement qu'avant.

Il est évident que la Nintendo Switch n'est pas aussi puissante que la PlayStation 4 ou Xbox One.

C'est malheureusement le cas pour Devil May Cry 5 sur Nintendo Switch.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi le jeu Devil May Cry 5 n'était pas sur Switch, Itsuno a expliqué que le développement avait commencé avant que l'équipe ne dispose de kits de développement de la console. Cela dit, les développeurs ne semblent pas totalement fermé à l'hypothèse de proposer un portage. Possédant des licences en or dans les mains, nous regrettions en effet que des IP comme Resident Evil, Devil May Cry, Monster Hunter ou encore Dead Rising ne soient pas davantage exploiter pour raviver la flamme.

Quant au mode supplémentaire Palais Sanglant, il sera disponible sous la forme d'une mise à jour gratuite du jeu en avril 2019.

De notre position, on pense que c'est juste une déclaration commerciale. Dragon's Dogma, bon ou mauvais titre, n'a pas l'aura d'un DMC. Il se vendra logiquement beaucoup moins bien que la nouvelle aventure de Dante, etc. Pour que Devil May Cry 5 sorte sur Nintendo Switch, il faudra forcément faire des sacrifices sur la technique.

Share