Agathe Auproux atteinte d'un cancer : chimio, perte de cheveux... Ses révélations

Share

Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. Elle a aussi posté un long message pour tout expliquer à ses fans. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Elle explique avoir passé de premiers examens en septembre derniers, après lesquels le diagnostic a été posé. "Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin". Je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. De moins en moins présente sur le petit écran, Agathe Auproux a fait une annonce bouleversante à tous ses abonnés Instagram.

Mais la jeune femme de 27 ans rassure également ses followers: "Tout va bien". Je me sens déjà mieux.

Gilles Verdez lui a aussi laissé un message "Chère Agathe Auproux, je te donne toutes mes forces et tout mon Amour pour ton combat!" " Voilà. Donc c'est dit, et c'est montré". "Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez", conclut-elle. "Prenez soin de vous", a conclu la jeune femme.

C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer Agathe Auproux. "J'ai un cancer. Un lymphome exactement", a-t-elle écrit sur son compte Instagram en marge de plusieurs photos d'elle à l'hôpital. "Pour ma tranquillité d'esprit, qui est primordiale et que j'espère retrouver avec cette démarche de vérité", ajoute-t-elle.

"Je dois vous dire quelque chose". " La chroniqueuse de " Touche pas à mon Poste " tient finalement à exprimer " sa reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier ", à remercier ses proches " qui vivent cela à ses côtés " et pensent à " tous ceux touchés par la maladie, de près comme de loin ". La chroniqueuse montre en tout cas qu'elle garde la rage de vaincre cette maladie et ne souhaite pas lui laisser prendre trop d'importance dans sa vie.

Je trouve que c'est bien, ce qu'elle fait là, Agathe Auproux. Mais cette fois, c'est sur son lit d'hôpital qu'on la voit.

Suite à la publication de son message, Agathe Auproux a reçu de nombreux messages de soutien de la part des internautes qui la suivent. On ne peut que lui souhaiter bon courage dans cette épreuve ainsi que lui apporter nos vœux de bon rétablissement. Elle révèle aujourd'hui son besoin de parler de la maladie pour " arrêter de mentir " au public. Avant elle, Jean-Pierre Pernaut avait lui aussi fait ce choix en 2018, révélant aux téléspectateurs qu'il souffrait d'un cancer de la prostate.

Agathe Auproux fait partie des nouveaux visages apparus dans l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste en 2017. La séquence fait grand bruit mais est finalement démentie par Agathe Auproux qui souhaitait dénoncer un emballement médiatique autour de l'émission phare de C8.

L'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a expliqué sur Instagram être atteinte d'un lymphome.

Share