Neymar répond sèchement à Gonçalves — PSG

Share

Les réactions avaient beaucoup fait parler.

Interrogé sur les propos du Strasbourgeois Anthony Gonçalves, qui avait critiqué ses provocations balle au pied et justifié le fait de lui mettre des coups en retour, l'artiste brésilien a longuement répondu. On protège plus celui qui agresse, que celui qui sent le football.

Blessé il y a quelques semaines avec le PSG face au RC Strasbourg, Neymar a accepté de revenir sur cet épisode et a indirectement répondu à Anthony Gonçalves, qui avait indiqué que la star du PSG avait cherché en quelques sorte, sa blessure.

"Pour commencer, je ne connais même pas son nom (à Gonçalves), et ce n'est pas un manque de respect".

"Tout le monde sait comment est mon football, avec le dribble, l'envie de marquer, de créer des occasions pour mon équipe", a-t-il d'abord expliqué, tentant aussi de vulgariser la problématique: "comme je le dis toujours, je ne peux pas me tourner vers le gars et dire: 'Excusez-moi, je veux marquer'". "On n'est pas son faire-valoir". On a un maillot à défendre, des couleurs à défendre et un public qui est venu en nombre.

Neymar - "De quel droit le gars se permet de dire ces conneries après le match?" "Mais qu'il ne vienne pas chouiner après" déclarait Goncalves à l'issue de la rencontre ou Neymar était sortie une nouvelle fois sur blessure. On ne peut pas donner de la crédibilité à ce genre de personne, on ne peut pas être d'accord avec ce qu'il dit. De quelle façon est-ce que je joue? Il faut lui parler: "Mon ami, tu as tort, tu as tort". "Mais c'est la tête des gens, des petites têtes, et on ne peut pas discuter avec des gens qui pensent de cette façon ". "Le football que j'aime est fait de dribbles, de buts, pas de coups" a commencé Neymar visiblement très remonté. Dribbler est interdit dans le football? Donc, il faudrait mettre en place cette règle: le joueur qui dribble prend un jaune. Mais ce n'est pas le football que je connais. Il a dit: 'Avec la manière dont il joue, il ne peut pas se plaindre quand il prend des coups'. Ce n'est pas possible, cela fait mal au football.

Share