Une dent avait poussé dans sa cavité nasale — Nez bouché

Share

Un danois de 59 ans qui peinait à respirer pensait couvrir un rhume ou autre chose, mais l'explication à ses difficultés respiratoires est bien plus improbable! Mais les médecins qui le suivaient ont finalement découvert qu'une dent poussait dans son nez! Les médecins ORL de l'Hôpital universitaire d'Aarhus au Danemark qui ont suivi ce patient rapportent son histoire dans un article du BMJ Case Report publié le 2 février 2019. Elle était nichée au-dessus du palais, sur le plancher de la cavité nasale. C'est l'apparition de cette dent mal positionnée qui aurait créé les symptômes. Un cas très rare (0.1% à 1% de la population, le plus souvent chez les hommes), déjà signalé en 2014 en Arabie saoudite.

Les causes du phénomène de dent intranasale restent une question pour les scientifiques. Sa dent intranasale le faisait régulièrement saigner du nez.

La dent, qui mesurait 13 mm sur six a été retirée, et les symptômes du patient ont disparu. "Notre rapport de cas indique qu'une approche chirurgicale est facile et sûre et qu'elle peut éliminer tous les symptômes", avant de préciser qu'une intervention améliorait surtout la qualité de vie.

Share