Le Stade Toulousain conforte sa place de leader

Share

Invaincus depuis septembre dernier en Top 14, les hommes d'Ugo Mola poursuivent leur série en s'imposant (27-14) à domicile face à une équipe de Montpellier, qui avait à cœur de réagir. Les Maritimes devront de leur côté prouver que leur défaite contre le Stade Français, la première à domicile cette saison, n'est qu'un accident de parcours. Sa présence n'est pas de refus pour un staff francilien privé de plusieurs blessés et d'internationaux en ce week-end de doublon avec le Tournoi des VI Nations.

Bordeaux (4e, 48 pts) aussi a démontré une vraie force collective pour dompter Grenoble (47-31).

Les Girondins restent bien calés dans un peloton de prétendants à la phase finale resserré puisque seulement six points séparent La Rochelle de Castres, premier non qualifié. Toulon bat Pau 38-11, le Stade Toulousain domine Montpellier 27-14 et profite du faux pas de Clermont à Lyon 19-13. Toulouse est actuellement en tête du Top 14. "C'est la première fois depuis longtemps que nous sommes en difficulté à Gerland". Mais comment faire pour que nos joueurs, qui ont des coéquipiers avec le quinze de France, puissent voir le match sans éteindre la télé à la mi-temps pour aller se préparer à jouer? Notre banc a fait la différence.

Retour probable en Pro D2, même si mathématiquement ce n'est pas fait. Vainqueur inattendu la semaine dernière à Montpellier (28-10), Perpignan s'était pris à rêver d'aller chercher un maintien auquel personne ne voulait croire après 15 défaites en autant de matches.

Les Jaune et Noir occupent toujours la troisième place du Top 14 après leur succès bonifié à Grenoble. Les Varois ont réagi après s'être fait souffler dans les bronches dans la semaine par leur président Mourad Boudjellal.

Share