Rio de Janeiro: Auger-Aliassime claque Fognini

Share

Dans l'un des duels à l'affiche lundi soir, le Québécois Félix Auger-Aliassime devait se mesurer au vétéran italien Fabio Fognini, deuxième tête de série.

Auger-Aliassime a été efficace au service, enregistrant six as ainsi que 68% de réussite en premières balles.

Auger-Aliassime et Garin ont parfois eu des ratés au service, notamment au premier set lors duquel les deux joueurs se sont échangé quatre bris successifs.

En quart de finale, le Québécois se mesurera à l'Espagnol Jaume Munar, 66e au monde.Le Québécois Félix Auger-Aliassime a battu le Chilien Christian Garin en deux manches de 7-5 et 6-4 pour accéder aux quarts de finale de l'Omnium de Rio, mercredi.

Durant le match, il a écarté cinq balles de bris alors qu'il s'est emparé du service de son rival à trois occasions.

Auger-Aliassime a inscrit son cinquième bris de la soirée lors du septième jeu et il a tenu le coup jusqu'à la fin. Il a également remporté 76 % des points avec sa première mise en jeu.

Il s'agit de la deuxième victoire d'Auger-Aliassime contre un joueur du top 20.

Quatrième tête de série, l'Argentin tirait de l'arrière 6-1, 4-1 face à Pablo Cuevas, de l'Uruguay, quand il a décidé d'arrêter de jouer. Le match de premier tour avait commencé mardi mais a été interrompu par la pluie.

Cuevas, qui a remporté le tournoi en 2016, croisera le fer avec Juan Ignacio Londero, également de l'Argentine, en huitièmes de finale.

Share