Mayotte: une explosion suscite la curiosité, il pourrait s'agir d'une météorite

Share

"Un gros " boom" et une boule de feu, les habitants de Mayotte ont pu observer ce lundi soir à 21h30 un phénomène extraordinaire encore inexpliqué. Certains habitants ont déclaré avoir aperçu une énorme "boule de feu".

La préfecture du département a indiqué sur son compte Twitter être à la recherche d'une explication, tout en précisant que tous les services de l'État ont été mobilisés.

C'est un phénomène encore inexpliqué que les autorités de l'île prennent toutefois très au sérieux. Plusieurs personnes ont mis des images en ligne, partagées sur les réseaux sociaux: on semble distinguer le passage d'un corps céleste à l'horizon.

Qu'était-ce donc? Nos voisins de Mayotte s'interrogent après avoir entendu un étrange bruit de déflagration dans le ciel le soir, lundi 18 février. Le bruit d'une forte explosion les a surpris, vraisemblablement la chute en mer d'une météorite, explique la préfecture.

Une "boule de feu", un "gros boum", "ça allait très vite".

À ce stade, la préfecture s'efforce de confirmer cette hypothèse par le biais d'autres structures scientifiques comme les observatoires astronomiques de la zone et de définir avec plus de précision le point d'impact.

Et de préciser que "les services de secours n'ont constaté aucun événement particulier survenu sur le territoire".

Share