La Nike de la future star explose en plein match

Share

Considéré par beaucoup de spécialistes du basketball comme le nouveau LeBron James, Zion Williamson est en train de réaliser une saison incroyable avec son équipe universitaire de Duke en NCAA. Zion Williamson, de l'équipe de l'université de Duke, qui devrait être le premier choix de la sélection de la NBA cette année, s'est blessé au genou droit lorsque sa basket Nike 2.5 PE a explosé au bout de seulement 33 secondes de match contre l'équipe de Caroline du Nord. "Même si ceci est un fait isolé, nous nous attelons à identifier le problème", a ajouté l'équipementier.

" J'espère que le jeune homme va bien!".

Spectaculaire et pour le moins inhabituel, l'accident qui a provoqué une blessure au genou pour le jeune prodige du basket américain Zion Willamson constitue une très mauvaise publicité pour le géant américain des articles de sport.

Zion Williamson n'a que 18 ans, mesure 2,01 m pour 129 kg et affiche 2,4 millions d'abonnés sur Instagram alors qu'il ne suit que 99 personnes.

La chaussure de Zion Williamson s'est déchirée.

Les unes négatives devraient affecter l'action Nike pendant quelque temps, mais l'impact sur l'action à long terme sera infime. Jeudi dans la première heure de cotation à New York, le titre Nike cédait ainsi 1,5% à 83,58 dollars - à comparer à une hausse de 1,5% pour Puma et une stabilité d'Adidas à Francfort.

En 2014, la star argentine des San Antonio Spurs, Manu Ginobili, avait également vu sa chaussure Nike exploser après un changement d'appui lors d'un match.

En 2015, le Kenyan Eliud Kipchoge n'était pas parvenu à battre le record du monde au marathon de Berlin parce qu'il avait couru, pendant environ 25 km, avec les semelles sorties de ses chaussures, un prototype pourtant présenté à l'époque par Nike comme révolutionnaire.

Share