Chelsea interdit de transfert pendant deux mercatos — BREAKING

Share

Chelsea vit une saison compliquée.

Le communiqué de la FIFA précise que la Fédération anglaise reçoit elle aussi une sanction pour avoir enfreint la même infraction. Pour ne pas avoir respecté la réglementation liée aux transferts de joueurs de moins de 18 ans, le club londonien est interdit de recrutement pour les deux prochaines mercatos, cet été et en janvier 2020. Le sixième de Premier League est donc privé d'emplettes pour toute la saison prochaine, mercato estival comme hivernal.

Le destin de l'entraîneur, Maurizio Sarri, pose lui aussi problème.

Le club anglais a été lourdement sanctionné par la Fifa ce vendredi pour des infractions au règlement en matière de transferts. " Le comité de discipline a sanctionné Chelsea en interdisant l'inscription de nouveaux joueurs aux niveaux national et international pour les deux prochaines périodes d'inscription complètes et consécutives".

Ainsi, la FIFA a décidé de frapper très fort, comme elle l'avait déjà fait pour d'autres clubs à l'image du Barça ou de l'Atlético de Madrid.

Cette sanction s'applique à toutes les équipes du club, à la seule exception des formations féminine et de futsal.

Chelsea est également condamné à payer une amende 528 000 euros et a 90 jours pour régulariser la situation des 29 joueurs mineurs concernés. Il a également été constaté que la Fédération de football avait enfreint les règles relatives aux mineurs. Cela aura donc des conséquences sur ses deux prochains mercatos. C'est le cas de l'actuel Lyonnais Bertrand Traoré, recruté officiellement par Chelsea à sa majorité mais présent sur des photos avec le maillot des Blues dès l'âge de 16 ans, qui avait poussé la FIFA à se pencher sur les transferts du club londonien. La star Eden Hazard, régulièrement annoncée sur le départ, notamment vers le Real Madrid, voit ainsi la porte d'un éventuel départ se refermer sérieusement.

Share