Le nouveau sponsor maillot est français (off) — Paris SG

Share

La marque ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor, deviendra partenaire majeur et sponsor maillot officiel du club à compter de la saison 2019/2020. Les parisiens viennent d'annoncer avoir trouvé un nouveau sponsor maillot pour plusieurs années.

Bien évidemment, il est impossible de ne pas faire directement un lien avec le fair-play financier de l'UEFA. "Accor et le Paris Saint-Germain annoncent aujourd'hui (jeudi) la conclusion d'un accord global pluriannuel. L'augmentation fulgurante de la popularité du Paris Saint-Germain, son approche lifestyle unique et sa capacité reconnue dans le monde entier à inspirer les supporters et les partenaires, sont totalement en ligne avec le nouveau programme de fidélité de Accor, qui promet de faire vivre des expériences inoubliables aux membres actuels et futurs de ALL", explique le communiqué. Sur ce dernier point, le contrat se situe "dans le top 4 des contrats européens ", selon une source parisienne.

Pour avoir une idée plus précise de l'importance de cet accord, le PSG touchait "seulement" entre 25 et 30 millions d'euros avec Emirats. Une belle opération pour le champion de France. Même si le club de la capitale n'a pas dévoilé les détails de cette collaboration, RMC estime que ce contrat va dépasser les 50 millions d'euros de revenus par an pour Paris! Et vendre au mieux son maillot.

Nasser Al-Khelaïfi a d'abord rêvé de battre tous les records avec un contrat à 80 millions par an. La présence de Neymar et Kylian Mbappé dans l'effectif parisien devait aider à faire monter les prix. Financièrement, les dirigeants parisiens se frottent les mains. Mais représente le double de celui avec Emirates et place le PSG à un bon niveau sur le Vieux Continent.

Dans sa course folle pour augmenter les recettes commerciales, le PSG vit donc une semaine cruciale. Selon le communiqué du PSG, le groupe compte 265 millions de clients dans le monde. Un petit plus encore.

Share