Rugby : charnière Dupont-Ntamack contre l'Ecosse pour le XV de France

Share

Jacques Brunel a dévoilé ce mardi matin (9h30) la composition du XV de départ des Bleus pour affronter l'Ecosse, samedi après-midi (15h15) au Stade de France pour la reprise du Tournoi des 6 Nations (3eme journée). Les sorties médiatiques de Morgan Parra et Camille Lopez, qui sous-entendaient que le staff des Bleus n'avait pas suffisamment préparé ce déplacement à Twickenham, n'ont visiblement pas été du goût de Jacques Brunel. Des changements qui profitent aux jeunes pousses toulousaines.

La charnière titulaire, composée des nettement moins expérimentés Antoine Dupont (22 ans) et Romain Ntamack (19 ans), sera donc... la septième en 14 matches sous Brunel, soit une nouvelle association toutes les deux rencontres.

Pour le reste, peu de changements. Lambey, 4. Vahaamahina; 3. Autre changement, le seul devant, en troisième ligne, Wenceslas Lauret remplace Yacouba Camara. Bamba, 2. Guirado (cap.), 1.

Louis Picamoles ou encore Wesley Fofana, qui arrêteront leur carrière internationale après la Coupe du monde 2019, disputeront leur dernier match au Stade de France.

"On n'a pas fait le match qu'on attendait, je ne trouve rien d'anormal" aux critiques, a expliqué le Gersois mardi à Marcoussis. Leur coéquipier toulousain Yoann Huget, en difficulté à ce poste face au XV de la Rose, retrouve une place à l'aile. Fickou et Bastareaud lui ont été préférés.

De son côté, Etienne Falgoux, appelé pour la première fois dans le groupe France après le forfait de Priso, devrait rapidement connaître sa première sélection.

Share