Mode : Karl Lagerfeld est mort

Share

"C'est une telle perte".

La triste nouvelle est tombée ce mardi.

Girly, une chanteuse croisée devant le 180 Strand, le centre névralgique de la Fashion Week londonienne, a elle aussi du mal à réaliser. Leur association démarre en 1997lorsque lady Amanda qui épaulait John Galliano se voit proposer un contrat chez Chanel par Karl Lagerfeld. "Donc l'idée même qu'il soit mortel est choquante". Très discret sur sa vie privée, le styliste allemand s'était confié sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel au sujet de "l'homme de sa vie." . "[.] Nous avons perdu un visionnaire, mais nous gardons sa vision". Après le décès de son amant atteint du sida, Karl Lagerfeld n'a officiellement jamais refait sa vie, préférant la solitude à la vacuité de toute autre relation. Si le monde de la mode reste inconsolable, le créateur, s'il n'avait pas d'enfants, laisse néanmoins des proches devenus presque une famille, et notamment Hudson Kroenig. Elle revient brièvement sur le rôle qu'il a joué dans sa carrière: " Karl était un génie et a toujours été tellement gentil et généreux avec moi, au niveau personnel et professionnel ". La jeune mannequin remercie Karl Lagerfeld pour la confiance qu'il lui a accordé avant de conclure: "vous êtes éternel". L'ancienne Spice Girl a également salué son "génie". "Vous avez changé le cours de la mode, inspiré des générations et surtout, vous nous avez donné la possibilité de rêver".

L'ardente militante de la cause animale avait déjà écrit un message à Choupette, en réponse à l'envoi d'un chèque par le couturier à la Fondation Brigitte Bardot, à l'occasion des 80 ans de la star. En 2011, le Kaiser avait présenté une sacoche contenant quatre iPhone et ce qui ressemble à des iPod nano 6G.Karl Lagerfeld avait été un des grands noms de la mode invités à participer à la hype autour du lancement de l'Apple Watch.

"Il a inspiré des générations et des générations", insiste-t-il.

Des femmes entourant Karl Lagerfeld, elle était l'une des plus essentielles.

Ses imperfections ont touchés le maestro, mais il s'en servait pour en faire ressortir la personnalité au travers des clichés et des tenues qu'il lui faisait porter. En 2016, il expose son travail à la Pinacothèque de Paris.

Elle aussi loue son aptitude à "travailler incroyablement dur": "Son dévouement envers Chanel était incroyable". S'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'occupera d'elle ne sera pas dans la misère. "Elle inspire par son élégance et son attitude", disait le couturier.

Share