L'arrivée de Courbis serait imminente — Caen

Share

"Dans son objectif de maintien et à la veille de la réception du RC Strasbourg, le Stade Malherbe Caen a décidé de solliciter Rolland Courbis en l'invitant ce week-end afin d'envisager une collaboration jusque la fin de saison", peut-on lire sur le site officiel de l'actuel dix-neuvième de Ligue 1. "Nous devons affronter la réalité de notre classement. Tout en s'appuyant sur le staff en place et en particulier Fabien Mercadal, apporter un nouveau souffle à l'équipe pour la suite de la saison est nécessaire", a estimé le président de Malherbe, Gilles Sergent. "Je suis un jeune entraîneur qui respecte l'expérience (.) une qualité que je n'ai pas et (que) je ne peux pas acheter", a d'ailleurs commenté Mercadal en conférence de presse.

Il y a trois ans, trois semaines après avoir claqué la porte de Montpellier, Rolland Courbis avait été appelé par Rennes pour un rôle de conseiller afin d'épauler Philippe Montanier, l'entraîneur de l'époque. "Je suis personnellement très heureux qu'il soit là", a-t-il poursuivi, précisant que son aîné allait amener de "la fraîcheur" au groupe.

Avant-dernier de Ligue 1 avec 18 points en 24 journées, le SM Caen file un mauvais coton et se dirige tout droit vers une relégation en Ligue 2.

Share