Tennis: Wawrinka passe le premier tour à Rotterdam - Sports

Share

Un petit tour et puis s'en va. Benoît Paire a été éliminé dès son entrée en lice à Rotterdam. Erreurs après erreurs, le Français s'est incliné 6-1.

Benoît Paire avait pourtant débuté idéalement la rencontre, en breakant son adversaire le premier, à 3-3. C'était sans compter sur la résilience de Wawrinka qui, au pied du mur, a libéré ses coups pour sauver trois balles de sets et débreaker dans la foulée. Cette première manche, émaillée de fautes directes, s'est logiquement conclue au tie-break.

Une issue qui a très fortement entamé les espoirs de l'Avignonnais à l'abord du second set. Quand Wawrinka s'est montré plus précis, Paire a manqué de discipline tant dans le jeu que dans l'attitude. Rapidement mené (1-4), le Français était davantage préoccupé à terminer au plus tôt ce match plutôt qu'à aller le chercher.

En huitième de finale de ce tournoi qu'il a enlevé en 2015, Stan Wawrinka affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera mardi Philipp Kohlschreiber (ATP 32) à Milos Raonic (ATP 14), son "bourreau" lors du dernier Open d'Australie.

Share