Sponsor, couleurs : tout change chez Williams en 2019

Share

Cette présentation a été l'occasion de découvrir le nouveau sponsor-majeur, la firme ROKiT, une entreprise américaine de téléphones et qui remplace la firme Martini, qui soutenait le Team Williams depuis 2013.

Il se pourrait que la voiture 2019 soit retardée, si l'on en croit des médias polonais qui expliquent que l'équipe pourrait annuler sa journée de tournage initialement prévue samedi.

Williams n'est pas la seule dont les timings seront dépassés.

Cyril Abiteboul avait reconnu que la Renault RS19 était encore démontée et que l'équipe française jouait elle aussi le chrono pour terminer le montage de sa nouvelle voiture. Les équipes semblent donc avoir poussé au maximum les délais pour travailler sur la nouvelle réglementation.

De retour au premier plan lors des deux premières saisons de l'ère turbo hybride, l'équipe de Grove a commencé son déclin à partir de 2016 avant de décrocher de façon nette l'an passé avec une dernière place au classement constructeurs et un total famélique de sept unités inscrites. Avec de nouveaux sponsors, une nouvelle livrée, un nouveau duo de pilotes, espérons que ROKiT Williams Racing puisse remettre l'histoire en marche.

Share