Une collision entre deux tramways fait douze blessés, dont un grave

Share

Spectaculaire accident de tram ce lundi soir à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) près de Paris. Deux tramways sont entrés en collision pour une raison encore inconnue, faisant dix blessés légers, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Une douzaine de personnes auraient été blessées ce 11 février à Issy-les-Moulineaux après le déraillement d'un tramway de la ligne T2 entre les arrêts Jacques Henri Lartigue et Les Moulineaux.

" Deux rames de tramway sont entrées en collision avec des voyageurs à leur bord. La première rame, à l'arrêt, se serait fait rentrer dedans par l'arrière par la rame qui la suivait", la faisant dérailler, selon la même source.

Le choc entre les deux trams est un accident extrêmement rare. "Les secours sont rapidement intervenus", a ajouté la mairie sur Twitter, précisant que le trafic avait été interrompu. Au moins huit personnes ont été hospitalisées, selon la préfecture. Sur Twitter, la RATP a indiqué sur le compte de la ligne T2 que cette dernière "est actuellement entièrement interrompue". Pour mardi, elle prévoit un "trafic normal entre Beson et Saint-Cloud", avec un "renfort de bus pour la partie endommagée". "Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d'aide aux victimes est activée pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles", précise dans un communiqué Catherine Guillouard, PDG de la RATP. Une enquête a également été déclenchée afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.

Share