Tennis - Fed Cup: Caroline Garcia, impériale, envoie les Bleues en demi-finales

Share

Grâce à une belle défense et des fautes adverses, Caroline Garcia faisait le break une deuxième fois puis validait le premier set en 36 minutes.

La France s'est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup en éliminant la Belgique, dimanche à Liège. La Lyonnaise, qui n'avait plus joué avec les Bleues depuis plus de deux ans, a parfaitement célébré ses retrouvailles avec deux victoires en deux jours. Mais elle avait aussi trois défaites au compteur face à des joueuses toutes moins bien classées qu'elles. De quoi offrir une victoire 3-0 aux Françaises.

Caroline Garcia, déjà victorieuse de son premier simple samedi, a remporté dimanche le point décisif face à Elise Mertens (6-2, 6-3). "Ce qui m'intéresse c'est le tennis et l'action, donc c'est parfait", a confié Caroline Garcia dominatrice face à Elise Mertens.

À lire aussi: Fed Cup: "C'est le choix du coach", Kristina Mladenovic ne jouera pas du week-endVIDEO.

Garcia présente pour les demies?

Elle a eu un match difficile contre Alizé (Cornet, ndlr) hier, mais c'est une battante qui ne montre rien, que ça se passe bien ou pas. Au prochain tour, les Bleues affronteront la République Tchèque ou la Roumanie. En effet, elle ne veut pas "se projeter pour une rencontre dans des mois". On a réussi à faire la part des choses (avec les autres filles pendant le week-end). Une expérience qui sera bienvenue en demi-finale à la fin du mois d'avril.

6-2 6-3! Caro a appuyé sur l'accélérateur par rapport à son match de samedi.

Share