Microsoft : arrêtez d'utiliser Internet Explorer

Share

En 2015, Microsoft, hanté par la mauvaise réputation d'Internet Explorer, lançait le nouveau navigateur Edge.

Or, Internet Explorer est dépassé, rappelle-t-il.

Néanmoins, pour diverses raisons, des personnes et des organisations utilisent encore Internet Explorer.

Microsoft prépare également la refonte de son navigateur Edge, qui abandonnera prochainement son propre moteur maison pour adopter le coeur de Chromium. Le butineur " historique " et ses modes de compatibilité sont toujours utilisés par les admins IT qui n'ont pas voulu (ou pas pu) moderniser les applications web sur lesquelles s'appuient l'activité de leurs entreprises.

Pour cette raison, Chris Jackson recommande plutôt l'usage de Edge, le remplaçant d'Internet Explorer, ou bien des leaders du marché, Mozilla Firefox et Google Chrome. Sur un forum de l'entreprise, il a publié mercredi un article intitulé "les dangers de l'utilisation d'Internet Explorer comme navigateur par défaut". Les développeurs web testent leurs créations sur les navigateurs modernes, un club dont ne fait plus partie Explorer. Un message adressé notamment aux entreprises qui tardent à basculer et qui augmentent, selon lui, leur "dette technique".

Et plus les points bloquants seront nombreux, plus les coûts d'adaptation et de développements seront élevés... Mais certains utilisateurs n'arrivent apparemment à tourner la page et continuent d'utiliser le vénérable navigateur au quotidien.

Jusqu'à présent, la solution Edge de Microsoft n'a pas fourni d'expérience convaincante aux consommateurs ou aux entreprises. À terme, les utilisateurs d'IE pourraient donc ne plus avoir accès aux nouveaux services.

Share