La navigation avec réalité augmentée arrive — Google Maps

Share

Une information relayée par The Wall Street Journal rapporte que certains utilisateurs ont eu la bonne surprise de pouvoir profiter de la navigation en réalité augmentée directement dans l'application Google Maps. Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée lors de la conférence Google I/O de mai 2018.

Des premières versions du mode réalité augmentée affichaient une ligne bleue indiquant le chemin à la place des flèches, ou encore un personnage animé qui guidait les utilisateurs.

Dans la pratique, la réalité augmentée permettra de voir en temps réel le monde extérieur, à travers la caméra du smartphone, et de suivre les flèches de navigation qui s'affichent à l'écran. Une fonctionnalité très pratique lorsqu'on est à pied, mais qui peut s'avérer dangereuse au volant. C'est pourquoi Google précise que des restrictions seront appliquées afin d'éviter, au mieux, les dangers.

L'application récupère la localisation via GPS, puis utilise les données de Street View pour un emplacement précis.

Le bouton "réalité augmentée " a donc fait son apparition dans l'interface de l'application afin d'activer rapidement le mode AR.

Interrogée par The Wall Street Journal, la firme de Mountain View a ainsi fait savoir que les membres de son programme de test Local Guides allaient brièvement bénéficier de la nouvelle fonctionnalité de Maps.

Pour les autres utilisateurs lambdas, il faudra se montrer patient. Google a annoncé au média américain que la nouvelle option de Maps "nécessite encore plusieurs tests" avant d'être prête à être présentée au grand public.

Share