"Sarri a transformé Chelsea en Arsenal !" — Chelsea

Share

Mais quelle mouche a donc piqué Maurizio Sarri, parti sans serrer la main de Pep Guardiola alors qu'il venait d'encaisser un rude 6-0 avec son équipe de Chelsea à Manchester City? Ce nouveau hat-trick, le onzième de sa carrière dans le championnat anglais, lui permet d'égaler la légende Alan Shearer.

Manchester City était en démonstration, Chelsea en perdition. Les Citizens ont corrigé les Blues sur un score totalement improbable. Au classement, City repasse devant Liverpool à la différence de buts mais avec toujours un match de plus.

C'est ce qu'ont infligé les joueurs de Pep Guardiola à ceux de Maurizio Sarri ce dimanche après-midi à l'Etihad Stadium. Entre une erreur d'inattention de Marcos Alonso sur un coup-franc joué à deux puis sur une remise de la tête en retrait complètement ratée par Ross Barkley, les Mancuniens n'en demandaient pas tant. Arrizabalaga sentait qu'il allait passer une mauvaise soirée, et ce presentiment se confirmait peu après lorsque Gündogan ajoutait un quatrième but après seulement 25 minutes. Agüero a inscrit un triplé. Même si le technicien de 60 ans a assuré en conférence de presse qu'il n'avait "aucun problème" avec son homologue mais le mal étéit déjà fait. Chez les Blues, Eden Hazard est resté sur le terrain pendant toute la rencontre.

Share