Aux Grammy Awards, Alicia Keys impressionne en jouant sur deux pianos

Share

C'est cette nuit qu'a eu lieu, à Los Angeles, la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards, avec la présence de tout le gratin du star système mondial, afin d'honorer les meilleurs artistes et techniciens de l'industrie musicale américaine!

Symbole de cette ouverture, l'ex Première dame Michelle Obama a fait une apparition surprise sur scène, vantant le rôle de la musique pour promouvoir cette diversité. Le chanteur, également connu sous le nom de Donald Glover, a remporté le Grammy de la chanson de l'année pour son titre engagé " This is America ". Hybride de gospel et de rap, truffé de pamphlets contre les excès qui secouent la société américaine, il a balayé les favoris Drake ou Lady Gaga. Alors que Lauryn Hill remportait l'honneur en tant que 1/3 des Fugees lorsque l'équipe remportait le prix du meilleur album de rap en 1997, Cardi écrit l'histoire en tant que première femme à le faire en solo.

Le clip accompagnant le tube a lui aussi été primé dimanche. C'est parce que, quand j'ai découvert que j'étais enceinte, mon album n'était pas complet, comme Et puis vous savez, vous savez comment ça se passait, nous devions réaliser cet album pour que je puisse toujours faire des vidéos tant que je ne serais pas encore à l'affiche.

Elle a aussi devancé Cardi B, Janelle Monae et Brandi Carlile lors d'une édition des Grammys où les femmes avaient fait un retour en force après avoir été curieusement snobées l'an dernier, en plein mouvement #MeToo.

Sérieux prétendant au podium, Kendrick Lamar a échoué pour la quatrième fois dans la catégorie de "l'album de l'année" avec la bande originale du film "Black Panther".

Loin de l'extravagance de Cardi B., de Katie Perry ou encore d'Heidi Klum, Alicia Keys, hôte de la soirée, a illuminé le photocall en apparaissant dans une divine robe rouge.

Share