Windows 7 : les futures mises à jour de sécurité coûteront cher

Share

Car oui, Windows 7 a joui d'une très forte cote de popularité durant ses dix années d'existence et restera à jamais gravé dans les esprits de chacun.

Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. Mais le groupe proposera toujours de mises à jour de sécurité pour les utilisateurs qui le veulent... et qui sont prêts à payer surtout.

Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise.

Ces prix garantissent aux clients de bénéficier des mises à jour de sécurité cumulatives pour Windows 7 au cours de l'année. Un grand nombre de consommateurs ont migré vers Windows 10, mais de nombreuses entreprises sattachent à lancien système dexploitation pour de nombreuses raisons (nostalgie, manque de volonté de mise à niveau, manque de fonds pour effectuer les mises à jour du parc informatique, incompatibilité des applications, etc.). Bien que vous soyez nombreux à avoir commencé le déploiement de Windows 10, nous sommes conscients que chaque client suit un rythme de mise à jour qui lui est propre. En dautres termes, les clients qui achèteront les mises à jour de sécurité étendues pour Windows 7 pourront continuer à utiliser Office 365 ProPlus. Pas de ristourne pour maintenir un parc entier de PC, par exemple, et plus l'on avance dans le temps, plus le support est cher. Ils seront disponibles pour tous les utilisateurs de Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise avec des contrats de licence en volume. Les informations sur les tarifs rapportées par notre consoeur Mary Jo Foley de ZDNet n'ont pas encore été confirmées par Microsoft. Elles sont encore plus coûteuses pour les clients utilisant la version Pro de Windows plutôt que la version Enterprise. Il leur en coûtera 25 $ par équipement sur la 1 année, de janvier 2020 à janvier 2021. La deuxième année (de janvier 2021 à 2022), ce prix augmente jusqu'à 50 dollars par appareil.

Pour les clients Windows 10 Entreprise et Microsoft 365, Microsoft fournira Windows 7 ESU en tant que "module complémentaire", selon des informations apparemment partagées par Microsoft avec ses partenaires et ses commerciaux. La 2 année, le prix montera à 100 $ par appareil et la 3 année, il atteindra 200 $ par machine.

En somme une entreprise avec Windows 7 Pro devra débourser 50 $ par appareil la première année, deux fois plus la deuxième année et quatre fois plus la troisième. D'ici là, Microsoft offre à ses utilisateurs une fenêtre d'un an pour migrer vers Windows 10, au grand désarroi d'une partie des utilisateurs.

Share