SpaceX : le test de la version habitable de Dragon encore repoussé

Share

Le vol SpaceX Demo-1 est encore reporté.

La firme spatiale d'Elon Musk, Space X va lancer un nouveau vaisseau spatial pour le compte de la NASA le 2 mars prochain.

SpaceX utilise sa fusée Falcon 9, très rodée, au sommet de laquelle une capsule Dragon aménagée spécialement pour accueillir des astronautes est fixée. Il permettra de tester les procédures d'approche et d'arrimage à la Station spatiale internationale.

La NASA elle-même a toujours envoyé ses astronautes en orbite jusqu'en 2011.

" Ces ajustements permettent d'effectuer les tests matériels nécessaires, la vérification des données, les derniers examens de la Nasa et des fournisseurs, ainsi que la formation des contrôleurs de vol et des gestionnaires de mission", écrit l'agence spatiale américaine. Entre-temps, SpaceX et Boeing réaliseront un test d'abandon de la capsule en vol. Si tout se passe bien, nous pourrions voir des gens à Crew Dragon pour la première fois en juillet, suivis d'un vol d'équipage pour Starliner en août.

SpaceX et Boeing sont les deux principaux prestataires privés pour le Commercial Crew Program de la Nasa. Depuis, la NASA s'est tournée vers la Russie pour le transport de ses astronautes dans les vaisseaux Soyouz en payant environ 81 millions de dollars pour un billet aller-retour. Finalement, il faudra patienter jusqu'au 2 mars 2019 pour que Crew Dragon prenne son envol, comme nous l'apprend le communiqué de presse officiel publié sur le blog de la NASA.

Share