Mondiaux - Shiffrin : Vonn a eu " une carrière incroyable "

Share

L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté ce mardi le super-G des championnats du monde de ski alpin à Are (Suède).

). Les genoux ça va, ce n'est pas pire qu'avant. Suffisant pour se mettre en valeur: elle a terminé 2e du super-G puis de la descente de Garmisch et s'est emparée de la médaille d'argent du super-G des Mondiaux mardi. La skieuse de Vail doit disputer à 34 ans la dernière course de sa carrière dimanche avec la descente.

"Je savais que si je voulais gagner il fallait que je sois agressive, j'ai pris beaucoup de risques. Heureusement on avait très bien reconnu la piste et les bonnes trajectoires avec mes coaches", a commenté Shiffrin après la course.

Mais actuellement tout réussit à Shiffrin, la meilleure skieuse du monde et l'une des rares polyvalentes du circuit.

"Clairement ça m'enlève un peu de pression". La Suissesse Corinne Suter (1:04.94), troisième à cinq centièmes, décroche son premier podium dans une grande compétition internationale.

Aucune Françaises n'apparaît dans le Top 15. Elle est aussi double championne olympique (de slalom en 2014 et de slalom géant en 2018), compte 56 victoires en Coupe du monde, dont treize cette saison, et à remporté les deux dernières éditions de la Coupe du monde (Globe de cristal).

Share