Apple va récompenser l'adolescent qui a découvert la faille dans FaceTime

Share

Apple a annoncé que l'entreprise récompensera l'adolescent qui a découvert le bug présent dans sa fonction FaceTime et qui permettait d'écouter quelqu'un avant qu'il ne réponde à un appel. Sur un Mac, ouvrez l'App Store et accédez à la section Mises à jour. On notera au passage qu'Apple ne mentionne pas du tout FaceTime. Il permettait à n'importe qui d'écouter leurs contacts même s'ils refusaient un appel FaceTime. Apple a donc fait le nécessaire ce soir après tout de même plus d'une semaine de test pour le correctif.

Afin d'éviter une exploitation de la faille suite à sa médiatisation, Apple avait désactivé FaceTime en groupe côté serveur.

La mise à jour 12.1.4 d'iOS corrige ce problème et deux autres failles de sécurité. Le précieux iOS 12.1.4 est en effet proposé par Apple depuis quelques heures, et vient évidemment (et heureusement) corriger ce bug assez incroyable. Si votre iPhone ou iPad n'a pas téléchargé la mise à jour automatiquement, il faut aller dans le menu Réglages Général Mise à jour logicielle. Malheureusement, cette mise à jour ne contient aucune nouvelle fonctionnalité, bien que ce ne soit pas surprenant: avec des problèmes aussi répandus et facilement exploitables que la vulnérabilité des appels FaceTime de groupe, Apple agit généralement rapidement pour enrayer le problème, pour ainsi dire.

Mise à jour - Apple a également corrigé un souci lié là aussi à FaceTime, mais dans la fonction Live Photo. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients qui ont été touchés et de tous ceux qui étaient préoccupés par cette question de sécurité.

Vous aimez cet article!

Share