Amazon : Woody Allen fait un procès et demande 68 millions

Share

Le réalisateur accuse Amazon Studios d'avoir rompu abusivement le contrat qui les liaient pour la production et la distribution de quatre films.

Woody Allen attaque Amazon en justice. En 1992, le réalisateur avait été accusé d'abus sexuelssur sa fille adoptive de 7 ans, Dylan Farrow. Si Woody Allen réclame précisément 68 millions de dollars à Amazon, c'est parce en plus de A Rainy Day in New York, trois autres films étaient prévus et devaient être financés pour 2018, 2019 et 2020 par le géant du web. Le réalisateur poursuit le studio pour rupture abusive de contrat.

Dans cette assignation, Woody Allen reproche également au groupe de Seattle de ne pas avoir assuré, malgré son engagement contractuel, la distribution de "A Rainy Day in New York", qui n'est jamais sorti en salle et n'a pas non plus été mis en ligne sur la plate-forme vidéo d'Amazon. De son côté, Allen a toujours nié en bloc.

"Amazon a tenté d'excuser son procès en faisant référence à une allégation sans fondement datant de 25 ans contre M. Allen, mais cette allégation était déjà bien connue d'Amazon (et du public) avant qu'Amazon ne signe quatre contrats distincts avec M. Allen Cas, Amazon ne fournit pas une base pour la résiliation du contrat", dit-il dans le procès. "Il n'y avait tout simplement aucun motif légitime pour Amazon de revenir sur ses promesses".

Les responsables d'Amazon ont rencontré le représentant d'Allen en décembre 2017, selon le procès. Ensemble, ils réfléchissent à l'avenir de leur collaboration.

Ne rompez pas un contrat avec Woody Allen sans raison valable! Soit 68 millions au total. L'homme aux quatre Oscars soutient qu'Amazon a refusé de lui verser la somme prévue pour le financement de son dernier long-métrage, dans lequel on aurait pu retrouver Selena Gomez, Elle Fanning, Jude Law et le Franco-américain Timothée Chalamet, soit 9 millions de dollars.

Pour revenir enfin sur A Rainy Day in New York, Woody Allen a déploré dès le départ un manque de contribution venant du studio pour distribuer le film.

Share