Une adolescente fait fuir l'homme qui cherche à l'enlever — Morbihan

Share

Un coup de genou dans l'entrejambe et un coup de poing.

Une collégienne de 14 ans est parvenue à mettre en fuite un homme qui tentait de l'enlever lundi à Plouay, dans le Morbihan, alors qu'elle participait à une course d'orientation avec son collège, rapporte Ouest-France mardi. L'agresseur est lui parti à bord d'un utilitaire noir. La jeune fille ne s'est pas laisser faire, s'est défendue vaillamment en mettant un coup bien placé à son agresseur, qui a laché prise. Gwenn Le Nay, maire de Plouay, a salué le courage de l'adolescente. "Les faits ont été interrompus grâce à la réactivité de la jeune fille qui a pu s'opposer à son agresseur et qui s'est immédiatement réfugiée auprès de son professeur", explique Laureline Peyrefitte, Procureur de la République du tribunal de grande instance de Lorient, en précisant que les faits se sont déroulés aux alentours de 9h30 du matin. Ceux-ci ont diffusé un portrait-robot. L'homme serait de type européen et âgé d'une cinquantaine d'années.

La gendarmerie a diffusé un portrait-robot de l'auteur des faits. Il a les cheveux rasés, le visage creusé, les dents jaunes et abîmées et il est vêtu d'un pull kaki avec un col roulé, d'un pantalon noir et d'une veste noire. Selon elle, d'autres familles du secteur se sont plaintes de faits similaires.

Toute personne ayant des renseignements peut contacter La Compagnie de gendarmerie de Pont-Scorff au 02.97.32.61.17 ou en composant le 17.

Share