Netflix augmente ses tarifs aux Etats-Unis

Share

Que les Français accros au binge-watching se rassurent, "l'augmentation spécifique des prix aux États-Unis ne préfigure en rien une augmentation dans un pays en particulier comme la France", nous confie un porte-parole de Netflix. L'abonnement standard passe de 8 à 9 $ par mois, tandis que le premium (qui donne accès aux contenus Ultra HD sur 4 écrans) augmente de 14 à 16 $. Ce sont les hausses les plus importantes de l'histoire de la plateforme: il s'agit d'une augmentation entre 13 % et 18 % en fonction des tarifs. Le service de streaming fait progresser ses différentes formules de 1 à 2$ par mois.

Les nouveaux tarifs prennent effet dans l'immédiat aux Etats-Unis et s'appliqueront aux abonnés actuels dans les prochains mois, précise Netflix dans un communiqué. Cette augmentation avait alors épargné l'abonnement le moins cher.

Netflix n'aurait plus d'autres choix pour continuer d'investir et faire face à des concurrents de plus en plus nombreux et menaçants. Netflix espère que cette promesse de contenus originaux plus nombreux et de meilleure qualité lui évitera de perdre trop d'abonnés dans la manœuvre.

Netflix aurait quoi qu'il en soit tort de se priver, une étude publiée au mois de novembre mettant la plateforme en position de force pour augmenter ses tarifs.

Pour l'heure cette hausse n'est visible que sur la page américaine du service mais elle va aussi toucher l'Amérique latine et les Caraïbes. Ce chiffre pourrait encore grimper ce jeudi avec l'annonce des résultats trimestriels de Netflix.

Share