Les gilets jaunes bloquent l’A62 dans les deux sens — Toulouse

Share

Des "gilets jaunes" se sont postés depuis dimanche soir au niveau de deux péages d'autoroute en Ariège et en Haute-Garonne pour bloquer les camions, rapporte France Bleu Occitanie.

L'action a été lancée au lendemain d'une manifestation qui a réuni au moins 6 000 personnes à Toulouse, selon le chiffre de la préfecture, soit la plus forte mobilisation officiellement recensée dans la ville depuis le début du mouvement des gilets jaunes mi-novembre. #A62 secteur Toulouse: #manifestations en cours sur la barrière de péage de Toulouse nord dans les 2 sens. L'autoroute a été coupée dans les deux sens un peu après 7 heures, selon Vinci Autoroutes. "Au niveau de Saint Jory (n°11) en direction de Toulouse l'entrée est interdite et la sortie obligatoire ". L'action censée augurer d'un "blocage national de l'économie" était annoncée depuis plusieurs jours sur la page Facebook des "Gilets jaunes Toulouse", mais sans précisions sur ses modalités. Dans le journal de 7h, Jean-Michel, l'un des manifestants, annonçait plusieurs centaines de camions à l'arrêt dans les deux sens.

Conséquence: la circulation est très compliquée ce matin dans le nord toulousain.

Un blocage aussi sur l'A61 au niveau de Lézignan.

Arrivés dans la soirée, les manifestants laissent passer les voitures mais bloquent les camions sur cette autoroute, l'A62, à la reprise du trafic de marchandises après le week-end, a expliqué un participant, Joachim, 19 ans. Ils se sont installés dans la soirée et ils ont disposé sur la route des palettes et des pneus pour faire barrage.

Share