Cyclisme: Cofidis déjà assuré de participer au Tour de France 2019

Share

Les premières invitations reviennent eux deux premières équipes du classement Europe Tour fin 2018 (la deuxième division du cyclisme international): la formation belge Wanty et l'équipe Cofidis dirigée par le Lambersatois Cédric Vasseur, ancien maillot jaune du Tour de France, la célèbre tunique fêtera d'ailleurs ses 100 ans cet été.

Alors qu'elle avait pris pour habitude de dévoiler les quatre équipes invitées en même temps, ASO, société organisatrice du Tour de France a changé sa méthode cette année. "Cette année, vu la densité de la deuxième division française, c'est très compliqué", explique Christian Prudhomme dans L'Equipe, assurant qu'il ne sait pas encore quand tombera le verdict.

Wanty, qui a participé aux deux dernières éditions du Tour, a pour chef de file le grimpeur français Guillaume Martin. A moins qu'ASO décide de passer le Tour de 22 à 23 équipes, comme il l'a fait pour le prochain Paris-Nice.

Les deux dernières places en jeu pour le Tour-2019 sont convoitées par trois formations françaises: Arkea-Samsic (Barguil, Greipel), Direct Energie (Calmejane, Terpstra) et Vital Concept (Rolland, Vichot). Ce qui mettrait tout le monde d'accord et réglerait le problème.

Share