1 To de stockage en SDXC avec Lexar — Carte mémoire

Share

Après avoir annoncé la reprise de la production de ses produits à l'automne 2018, l'entreprise (récemment rachetée par le chinois Longsys) avait annoncé le développement de nouvelles cartes au format CFexpress. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a frappé fort. En effet, il a produit ce qui semble être la première carte SD d'une capacité de 1 Téraoctet disponible dans le commerce.

Le CES 2019 de Las Vegas a permis à Lexar d'officialiser une toute nouvelle carte mémoire SD, d'une capacité record de 1 To.

Rappelons que Lexar n'est pas le premier à présenter une carte mémoire SD d'une telle capacité, puisque le concurrent SanDisk avait également fait cette même annonce à l'occasion de la Photokina 2016.

Cette nouvelle carte est certifiée V30/U3, ce qui lui garantit une vitesse d'écriture de 30 Mo/s. Dans les faits, Lexar promet un débit en lecture de 95 Mo/s, et des performances en écriture de 70 Mo/s. Cela reste bien sûr à confirmer, mais cela sera suffisant pour la plupart des usages.

Le fabricant oriente évidemment ce nouveau produit vers les photographes et les réalisateurs pour qui cette carte permettra d'enregistrer confortablement de la vidéo en 1080p, 3D et en 4K.

" Il y a presque quinze ans, Lexar dévoilait la première carte SD de 1 Go", a déclaré Joey Lopez, reponsable marketing de la marque". La particularité de cette carte est de proposer un espace de stockage allant jusqu'à 1 To. C'est bien sûr sur ce dernier point que l'espace de stockage de 1 To prend tout son sens.

Pour davantage de performances, c'est du côté de la marque Angelbird que les vidéastes pourront se tourner. 32 Go de stockage.

Share