Ligue 1 Conforama - Nice: Les dirigeants sur le départ !

Share

Arrivé cet été à Nice, l'ex coach de New York City avait été séduit par le discours du président Rivère. Un conflit avec l'actionnaire chinois majoritaire du club est à l'origine de leur départ.

Le futur président du club azuréen ne devrait pas prendre ses fonctions avant le 31 janvier, date de la fin du mercato hivernal.

" Nous avons invité les actionnaires à recruter des personnes qui pourraient nous remplacer", a finalement révélé le patron du Gym, entraîné depuis l'été dernier par Patrick Vieira. "C'est le moment d'accélérer l'arrivée de nouveaux dirigeants", a expliqué Rivère.

Directeur général, Julien Fournier part également. "Les changements de gouvernance se sont souvent fait avec des claquements de notre porte. Nous discutons mais il y a trop de désaccords pour que ça continue comme ça". Chien Lee, Alex Zheng, Mike Conway et Ellitto Hayes possèdent à présent 80 % de l'OGC Nice et possèdent surtout une vision radicalement différente du mercato " si différente de la stratégie qu'ils avaient mise en place, depuis plusieurs saisons, avec le directeur général, Julien Fournier ", écrit le quotidien l'Equipe dans son édition de samedi. C'est donc avec fierté qu'il peut quitter le club: "On a fait 3 fois l'Europe". On a fait grandir le club. Il était devenu lors de sa prise de fonction le premier Français à présider un club en Angleterre.

Share