Deux pisteurs tués par des explosifs d'avalanches — Haute-Savoie

Share

Leur métier est d'ouvrir les pistes et de sécuriser les domaines skiables en cas, notamment, de risque d'avalanches. "Il sera généralement fort, de niveau 4 - sur une échelle de 5 -, tout particulièrement dans les massifs du Mont-Blanc, du Chablais, des Aravis et dans le Beaufortain", a indiqué l'institut météorologique dans un communiqué. La neige est tombée en abondance à partir de minuit dans la nuit de samedi à dimanche, il neige encore, le manteau neigeux est très instable.

Ce dimanche matin, deux employés de cette station située en Haute-Savoie ont été tués alors qu'ils manipulaient de l'explosif.

Les pompiers ont été alertés vers 9 heures pour intervenir sur ce drame rarissime, qui a eu lieu dans le secteur des Lanches, en dessous de la Pointe de Cupoire. Les pompiers de Flaine et d'Arâches ont été mobilisés.

Les victimes procédaient au plan de prévention des avalanches de la station de Morillon quand le drame est survenu. Ils manipulaient des explosifs d'après les premiers éléments de l'enquête.

Share