Voici à quoi ressemblera la prochaine fusée de SpaceX

Share

Le prototype de la fusée Starship est en construction dans le Texas. Vu la taille de l'engin, cela se voit forcément. "Starship fera office de premier étage de la fusée, complété par un booster baptisé Super Heavy (" super lourd "). Super Heavy, la partie lanceur, sera elle en taille réelle. Peu avant Noël, Elon Musk avait publié sur Twitter une image du chantier en cours, avec pour commentaire: " Starship en acier inoxydable. "La version opérationnelle de Starship aura évidemment des fenêtres ", a rassuré Elon Musk sur Twitter.

La folle conquête spatiale de SpaceX continue donc d'aller bon train, alors que l'entreprise spatiale vient de mettre un terme à une année record.

Elon Musk a donc décidé seul du design de la fusée Spaceship qui aura pour tâche historique de se rendre sur Mars avec son équipage (sain et sauf si possible). Elle militait ainsi pour la signature d'un Buy European Act qui orienterait les acteurs européens vers Arianespace, mais que l'Europe n'a visiblement toujours pas l'intention de mettre en place, alors que SpaceX profite clairement d'une préférence nationale dans l'attribution de certains contrats.

Share