Netflix va interdire le partage de mot de passe

Share

Si le système détecte une utilisation suspecte d'un compte, le service de diffusion concerné peut décider lui-même de ce qui devra être fait.

La société britannique Synamedia a mis au point un logiciel d'intelligence artificielle susceptible d'empêcher les utilisateurs de partager illégalement avec d'autres les mots de passe de leurs comptes personnels.

Si vous avez la chance d'avoir un ami très généreux qui vous a gentiment refilé le mot de passe de son compte Netflix, profitez-en encore un petit peu car ça ne devrait bientôt plus être possible!

Une start-up anglaise appelée Synamedia a cependant présenté lors du Consumer Electronics Show 2019 une solution à destination de ces services afin de limiter le partage de compte. Si dans un premier temps, elles ne se soucient guère du partage de mot de passe qui incite plutôt les nouveaux venus à s'abonner, "au bout d'un moment, le piratage devient de plus en plus préoccupant et les entreprises veulent s'assurer de maximiser leurs revenus", indique à The Verge le directeur technique de Synamedia, Marc Racine. Les opérateurs de télévision payante et les services de streaming pourront intégrer le logiciel d'intelligence artificielle dans leurs plateformes, ce qui les aidera à suivre les opérations de partage de compte à grande échelle.

Plusieurs options s'offriraient alors à Netflix: inciter l'abonné à opter pour une formule d'abonnement supérieure si le partage n'est qu'occasionnel ou, s'il s'avère que l'abonnement est massivement utilisé, fermer tout bonnement le compte. Selon l'entreprise, si le logiciel constate une diffusion illégale, il serait en mesure de bloquer les comptes en question.

Netflix en est un bon exemple puisque l'entreprise américaine propose des abonnements profitables à plusieurs utilisateurs.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Share